Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Mariatou Koné : « Que les manuels scolaires ne soient ni vendus ni achetés »

Publié

sur

Hier, lundi 13 septembre 2021 marque le début de la rentrée scolaire 2021-2022. Pour marquer la solennité de cette année scolaire qui démarre, la ministre Mariatou Koné et la communauté éducative se sont donné rendez-vous à Bouaflé, chef-lieu de la région de la Marahoué. Où il y a eu le lancement officiel de la distribution des kits scolaires.

A l’école primaire publique Biaka Boda de Bouaflé, ce sont des élèves et corps enseignants très mobilisés qui ont accueilli la première responsable de l’Education nationale. A cette occasion, le maire Léhié Bi Lucien qui, dans son intervention, a pointé du doigt l’orpaillage clandestin cause de l’abandon des salles de classe. Et le président du conseil régional, Zamblé Zéphirin qui a fait l’état des lieux des 11 Iepp de sa région.

Patronne de l’Education nationale et de l’alphabétisation (Mena), Mariatou Koné a salué les efforts des élus et cadres avant d’ajouter : « () La foi qui a animé les pionniers de l’école ivoirienne mérite d’être entretenue afin de perpétuer la chaine de connaissance et du savoir… », a-t-elle relevé avant de revenir sur le sujet du jour à savoir la distribution des kits scolaires dont l’objectif est de soutenir les familles vulnérables et de donner les mêmes chances aux enfants en vue d’améliorer les résultats scolaires « Il est important de savoir que sous la gouvernance de son excellence monsieur Alassane Ouattara, de 2011 à 2021, ce sont 34 349 626 kits scolaires qui ont été acquis et distribués pour un montant de 100 237 703 643 FCFA.

Ce qui fait de l’école, le socle du développement de notre pays. Au titre de l’année 2021-2022, ce sont 5 162 730 kits scolaires d’un coût global de 10 560 095 620 FCFA qui seront distribués aux élèves des écoles primaires publics pour appuyer l’effort des parents d’élèves et les accompagner dans leur prise en charge. De leurs progénitures… » a-t-elle fait noter avant de faire connaitre aux populations de Bouaflé ce qui leur revenait « Ici à Bouaflé, pour l’année scolaire 2021-2022, il s’agit de 209 551 kits scolaires pour une valeur monétaire de 473 516 489 FCFA »

 

Source : Afriksoir.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com