Nationale

Côte d’Ivoire / Mardi gras : Les enfants de Dabou exhortés au travail et au partage

Publié

sur

Les enfants des écoles préscolaires et primaires de Dabou ont été exhortés, mardi 1er mars 2022, lors des différentes processions marquant le mardi gras, au travail et au partage.

L’artère principale de la commune a été prise d’assaut par différents établissements, qui au rythme des trompettes de fanfares, exécutaient des pas de danses et profitaient des moments de rafraîchissement pour exhorter les enfants au travail acharné pour devenir des avocats, des médecins, des sages femmes, des policiers.

A la différence, cette année, des héros et acteurs de cinéma, les enfants semblaient apprécier les tenues qu’ils arboraient. Pour joindre l’acte à la parole, les différentes processions, les ont conduits vers les professionnels des différents corps de métiers choisis.

Ainsi, au tribunal, à l’hôpital, à la mairie, à la direction régionale de l’éducation, les enfants ont pu apprécier réellement, les travailleurs qu’ils incarnaient ce jour.

Selon la directrice d’une école maternelle de la commune, Kouadio Aimée Chantal, ” le Mardi gras est un moment de partage, de convivialité, de découverte qui permet aux enfants de mieux vivre en société, il permet d’adapter les programmes éducatifs aux réalités du vécu quotidien des enfants, ils apprennent à travailler pour devenir un jour comme leurs parents où à embrasser des métiers de leur choix”.

Elle indiqué que la maternelle prépare véritablement à la classe de CP1, ce n’est pas seulement un lieu de restauration et de repos pour enfants.

Les différentes processions se sont clôturées par des repas copieux et des moments de grandes réjouissances.

Le mardi gras se tient chaque année à la veille du mercredi des cendres qui ouvre le carême chez les chrétiens catholiques.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS