Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Mankono : L’alphabétisation à distance préconisée pour prévenir le coronavirus

Publié

sur

Les initiateurs de l’alphabétisation à Mankono ont souhaité, à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, mardi 08 septembre, la pratique de l’alphabétisation à distance dénommée “Alpha via mobile” pour lutter contre la propagation du coronavirus.

« Avec l’alphabétisation à distance dite Alpha via mobile, chaque apprenant peut rester chez lui et apprendre à lire, à écrire et à calculer sans approcher une salle de classe », a expliqué le conseiller à l’alphabétisation à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Mankono, Bamba Bakary, sur les antennes de la radio la Voix du Béré, dans le cadre de la promotion de l’éducation non formelle et la transmission du savoir à l’ère de la crise sanitaire à coronavirus.

L’alphabétisation est l’éducation informelle qui consiste à enseigner la lecture, l’écriture et les calculs à une personne non ou peu scolarisée. Par ailleurs, dans l’optique de la lutte contre la maladie à coronavirus, les promoteurs de cette forme d’éducation ont souhaité, à travers la promotion de l’alphabétisation à distance pratiquée sous d’autres cieux grâce à des applications mobiles, éloigner la COVID19 de Mankono et dans toute la région du Béré.

Le taux d’alphabétisation à Mankono comme dans la plupart des villes du nord demeure encore faible, a indiqué le conseiller à l’alphabétisation de l’IEPP Mankono qui a souhaité l’ouverture de centres d’alphabétisation dans toutes les écoles primaires en attendant que les candidats à l’alphabétisation de la région profitent du programme Alpha via mobile.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com