Il a procédé, à travers son directeur de cabinet, Ibrahima Dosso, à la remise de 47 véhicules à ces agents, lors d’une cérémonie tenue mercredi 1er juin 2022, à l’agence Emploi jeunes de Treichville- Abidjan. Le matériel roulant a été reparti comme suit, 14 véhicules pour les directeurs régionaux, 18 à l’agence Emploi jeunes et 15 aux directeurs centraux et cabinet.
Cette action du ministre Mamadou Touré répond à un plan d’équipement en matériel de bureau qu’en matériel roulant de ses structures, entamé depuis 2018, avec pour objectif d’assurer une efficience dans la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de Promotion de la Jeunesse et d’Emploi des Jeunes.
Ainsi, de 2019 à 2021, 100 véhicules et 201 motos ont été mis à la disposition des agents dans les structures du ministère, pour un coût global de 1.637.799.985 francs CFA.
Malgré ces actions menées, des besoins restent à combler car sur les 33 directions régionales, cinq attendent de recevoir aussi leurs véhicules, a indiqué Ibrahima Dosso. «Ce qui se fera très bientôt. Pour les acquisitions 2022, elles sont en cours et l’avenir est prometteur», a-t-il promis au nom du ministre Mamadou Touré.
Le porte-parole des directeurs régionaux, Ahoutou Jules, de la région de l’Iffou (Daoukro), a traduit sa reconnaissance au ministre Mamadou Touré pour cette donation qui leur permettra de « parcourir villes, villages et hameaux, pour l’encadrement et l’insertion des jeunes », car « les sévices extérieurs du ministère manquaient de moyens de mobilité ».
Source : Planète School Mag/ AIP