Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Lycée Mamie Faitai : L’Amicale des anciennes institue un prix pour encourager les membres à l’entrepreneuriat

Publié

sur

L’Amicale des anciennes du lycée Mamie Houphouët Faitai de Bingerville (Ada-Lmhfb) initie désormais les membres à la culture de l’entrepreneuriat. Elle a institué à cet effet un prix pour financer le projet jugé meilleur. Le jardin botanique de Bingerville a servi de cadre le samedi 31 juillet 2021 pour remettre le prix à la gagnante de la première édition.

L’ancienne dudit établissement Coralie Teby dont le projet a été retenu a reçu des mains de la présidente de la Commission entrepreneuriat de l’association, Nebavi Fofana Makémé, la distinction de l’édition 2021, « Prix honorable Nadine Gneba Dago de l’encouragement à l’entrepreneuriat » doté d’un montant de 500 mille Fcfa.

« Nous avons beaucoup de jeunes qui terminent leurs études et qui n’ont pas de travail Peut-être qu’elles ont des idées qu’elles veulent réaliser. On n’a pas beaucoup de moyens mais il fallait commencer. Le prix cette année est parrainé par l’honorable Nadine Gneba Dago qui a mis une enveloppe de 500 mille Fcfa à la disposition des organisateurs », a fait savoir Mme Nebavi Fofana Makémé, situant le bien-fondé de cette initiative.

Pour bénéficier de cette récompense, selon la présidente du jury, Mme Konan Constance, les différentes candidates devraient régulièrement s’acquitter de leurs cotisations de membres, s’impliquer davantage dans la vie de l’amicale et jouir des compétences techniques requises pour mettre en œuvre le projet soumis. Elles devraient également mettre en relief les objectifs réalisables et la stratégie de communication pour obtenir des marchés. Des conditions que la candidate distinguée a plus ou moins remplies.Tout en félicitant la récipiendaire pour le choix porté sur son projet, la présidente de la commission entrepreneuriat l’a rassurée de la mise à sa disposition d’un coach dans l’implémentation de son projet de transformation de l’Attiéké en Attiéké déshydraté. Ce dernier l’aidera surtout à travers une formation dans l’optique d’améliorer toutes les défaillances dans ledit projet.

Il faut indiquer que la remise du prix s’est déroulée à l’occasion du méga-picnic que l’Amicale a organisé ce jour pour permettre aux adhérentes de se retrouver. Cette amicale qui existe depuis 2015 revendique plusieurs autres activités aussi bien à l’endroit des membres que des élèves dudit établissement. Il faut citer, entre autres, la réhabilitation des toilettes et du réfectoire du lycée ainsi que le sponsoring de certaines internes en leur offrant leur kit d’internat. Mme Marguérite Djoman est depuis mai 2020 la présidente de l’Ada-Lmhfb. L’idée d’instituer, cette année, un prix pour promouvoir l’entrepreneuriat est une initiative de la présidente du comité d’organisation du méga-picnic, Amy Touré epse Sylla.

 

Source : Fratmat.info

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com