Nationale

Côte d’Ivoire / Lutte contre la fraude aux examens scolaires : Mariatou Koné met en garde les éventuels fraudeurs

Publié

sur

Face au fort taux de fraude observé lors des examens de fin de cycle durant ces dernières années, le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a décidé de prendre certaines mesures. C’est donc à travers un courrier adressé aux directeurs régionaux et départementaux dudit ministère qu’il a tenu à informer les candidats des différents examens les mesure à respecter.

A la demande ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, cette lettre sera lue dans chaque classe d’examen et dans chaque salle pendant le déroulé des épreuves écrites. Il s’agit d’un ensemble de règles auxquelles les candidats sont tenus de se conformer sous peine d’exclusion ou de sanctions.

Des contrôles seront faits durant les différentes compositions, les corrections, les délibérations et même avant et après la proclamation des résultats en vue de s’assurer du respect scrupuleux de ce règlement.

Notons que les fraudes commises aux examens scolaires constituent un délit passible de sanctions disciplinaires devant la commission nationale et de sanctions pénales devant le tribunal.

Source : linfodrome

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS