Nationale

Côte d’Ivoire / Lutte contre la drogue en milieu scolaire : Victoire Kalou sort un roman

Publié

sur

Victoire Kalou est une femme littéraire ivoirienne qui a décidé de mettre sa plume au service de l’éducation ivoirienne. Après son premier roman intitulé « Kamissa 1 » qui évoque la question des grossesses en milieu scolaire, elle a présenté au grand public la suite de son aventure littérature. Intitulé « Kamissa l’enfer des stigmates », ce jeudi 15 juillet 2021.Cette activité a vu la participation la participation effective du ministre de la Culture et de l’Industrie des arts et du Spectacle, Harlette Badou, ainsi que des sommités du monde de la culture. Au cours de cette rencontre riche en spectacle, Victoire Kalou a présenté officiellement son tout dernier livre et le deuxième du genre

Intitulée « Kamissa l’enfer des stigmates. », cette œuvre est la suite logique de « Kamissa 1″ qui traitait des grossesses en milieu scolaire. Dans cette seconde œuvre, elle fait la satire d’une société en démission qui laisse ses enfants sur les voies sans issues.

Ce roman est donc une interpellation à la société toute entière. Il invite à une communication intense entre parents et enfants mais aussi à une prise de conscience collective, afin de soigner la société ivoirienne dans son ensemble et en particulier l’école qui est le lieu de la formation et de la construction de l’avenir.

Pour donner une touche particulière à cette cérémonie, le Docteur Alain Taï, homme respectable du monde de la culture a été invité à faire la critique de l’œuvre. Séduit par la qualité d’écriture de Victoire Kalou, il a dépeint ce livre avec les mots les plus élogieux devant l’assistance.

A la fin de la rencontre, une séance de dédicace a été organisée. Une occasion qui a permis aux amoureux du live de se procurer le « bébé » de Victoire Kalou.

Tout comme « Kamissa 1 », ce livre sera adapté en film par le célèbre Cinéaste ivoirien Guy Kalou, l’époux de l’auteure.

 

Source : Linfodrome.com

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS