Nationale

Côte d’Ivoire / L’Université Péléforo GON COULIBALY et la SODEXAM signent un accord-cadre de coopération

Publié

sur

L’UPGC et la SODEXAM signent un accord-cadre de coopération.
Les dirigeants de l’Université Péléforo GON COULIBALY (UPGC) – Korhogo et ceux de la Société d’Exploitation de Développement Aéroportuaire, Aéronautique Météo (SODEXAM) ont procédé, le mardi 07 décembre 2021, à la signature d’un accord-cadre de coopération entre leurs deux structures et ce, en vue de conjuguer leurs efforts et rechercher une complémentarité dans des domaines d’intérêts communs.
Cet accord a pour objectif de créer un cadre de coopération entre l’UPGC et la SODEXAM dans les domaines de la recherche, de l’innovation scientifique et des technologies liées à la météorologie. Les domaines de coopération concernent, entre autres, la recherche scientifique, technique et météorologique, les programmes et projets de recherche scientifiques et météorologiques d’intérêts communs ainsi que des échanges d’informations et de personnels scientifiques, techniques et de publications. Il en est de même de l’utilisation en commun de matériels scientifiques et toute logistique nécessaire à la conduite des travaux scientifiques, techniques et météorologiques. D’une durée de 5 ans, cet accord-cadre, à l’initiative de l’UPGC, s’inscrit dans sa volonté de renforcer sa coopération dans le cadre de ses missions de formation, de recherche, d’aide à l’insertion de ses étudiants, stagiaires et diplômés.
La SODEXAM dans le cadre de sa politique de développement des compétences de son personnel, à travers une formation continue souhaite, pour sa part, être associée, dans les domaines d’intérêts pour ces corps de métiers, aux activités de recherche et d’innovations scientifiques et technologiques qu’offre le cadre universitaire.
L’accord permettra aussi à la SODEXAM de bénéficier des travaux de l’Observatoire de recherche en environnement de Nambekaha, localité située à 30 kms de Korhogo. Ce site a pour ambition d’être une station de recherche de référence sur le climat, l’hydrologie, la biodiversité et l’agriculture en zone de savane sèche.
Source : MESRS

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS