Ce mardi 1er mars 2022, la plupart des écoles maternelles du pays célèbrent le Mardi gras. Pour cette occasion, l’Université Jean Lorougnon Guédé a reçu la visite de deux écoles maternelles.
C’est d’abord l’EPV Grace Divine de Gbokora qui a fait son entrée sur le campus de l’Université. Chants, poèmes et présentations culturelles ont été offerts par les tout petits au personnel de l’Université présent devant la Présidence de l’institution. Ensuite, les illustres visiteurs ont effectué une visite du campus dont le moment le plus sensationnel fut la participation des enfants à un cours de Droit en amphi TIDOU.
À peine cette procession est-elle partie du campus qu’était annoncée celle de la maternelle du COPRO de Tazibouo. Vêtus de toges de magistrats, c’est donc naturellement que les enfants ont été dirigés vers l’amphi où le Docteur LOBOUET Sylvain dispensait un enseignement aux futurs magistrats de Cote d’’Ivoire.
C’est au son de ‘’papillon vole, vole’’ repris en chœur par tout l’amphi que les tout-petits ont quitté ces lieux pour rejoindre le bâtiment des Enseignants ou le Professeur KOUASSI Clément, vice-doyen de l’UFR Agroforesterie les a reçus avant de faire en leur compagnie une visite du campus qui a pris fin devant la Présidence de l’Université.
Les deux délégations ont chargé le Docteur YAPI Armel, représentant Mme la Présidente de transmettre leurs remerciements à la première responsable de l’Université et à tous ceux qui ont accepté de se prêter à ce jeu de retour en enfance.