Nationale

Côte d’Ivoire / L’Université de Daloa intègre une licence Technicien agricole en ressources végétales

Publié

sur

L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa envisage d’ouvrir un nouveau parcours de licence professionnalisante dénommée « Technicien agricole en ressources végétales » à la prochaine rentrée universitaire.

L’équipe pédagogique qui a travaillé durant trois ans sur ce projet, avec l’accompagnement d’experts de l’université de Liège (Belgique), l’a présenté à la communauté universitaire, jeudi 5 mai 2022, à l’amphithéâtre Tidou Abiba Sanogo cette université.

La Licence « Technicien agricole en ressources végétales » est bâtie autour d’un modèle hybride intégrant une formation en présentiel et en ligne.

Elle a été créée dans le cadre de la convention de partenariat « Appui à la création de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire » qui lie l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour combler certaines faiblesses actuelles de l’enseignement universitaire dont le manque de compétitivité des étudiants, a indiqué la coordinatrice du projet, Dr Ohou Marie Jeanne.

« La licence Technicien agricole en ressources végétales (…) se présente comme une opportunité de formation et de renforcement de capacité à la fois pour les étudiants et pour les professionnels qui ambitionnent de retourner aux études », souligne l’équipe pédagogique dans sa note de présentation remise à l’AIP.

Privilégiant le développement des compétences, le nouveau cursus de formation promet de faire acquérir les compétences caractéristiques du technicien agricole aux apprenants en trois ans.

Ces compétences sont l’amélioration de la productivité, la protection des cultures, l’accompagnent des agriculteurs dans la réalisation et le suivi de leurs projets et le perfectionnement continuel, a précisé Dr Ohou.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS