Tafiré, 02 oct 2022 – La direction de l’Unité mobile de formation (UMF) de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol) a souligné, dimanche 02 octobre 2022, que cette structure de formation professionnelle axe sa mission sur l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Selon le directeur de l’UMF, Inza Traoré, cet établissement de formation professionnelle, unique dans le département de Niakara et vieille de plusieurs décennies, est une structure rattachée au ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA). Elle forme les jeunes en électricité auto, en mécanique auto, en agro-mécanique, en fabrication mécanique et en construction métallique.
Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, a poursuivi M. Koné, les inscriptions ont débuté et se poursuivent tous les jours au sein de cet établissement destiné à la formation des jeunes déscolarisés et non scolarisés en vue de résorber le chômage et l’oisiveté, sources de nombreux fléaux sociaux.
Il a invité les jeunes à s’inscrire pour bénéficier d’une formation adéquate qui facilitera leur insertion dans le tissu professionnel.