Nationale

Côte d’Ivoire / L’UGECI initie une session de coaching avec des étudiants pour une meilleure intégration professionnelle

Publié

sur

L’Union générale des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI) a initié une session de coaching avec les étudiants du Groupe écoles d’Abidjan en vue de faciliter leur intégration professionnelle.

Juriste senior à l’UGECI, Tia Veh a expliqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet “S’investir ensemble”, financé par l’Union européenne. Il est porté par un consortium avec la Chambre de commerce européenne (Eurocham), la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire et Union générale des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire.

Le projet vise à développer, à dispenser les sessions de coaching aux jeunes qui se préparent à intégrer le monde professionnel. Il met surtout l’accent sur le savoir-être en entreprise, sur le savoir-faire, la préparation des CV et entretiens.

Mmes Marie-France Durandière et Koffi Sandra, respectivement directrice de programme à RH excellence Afrique (REA) et directrice des ressources humaines d’Uniwax, ont instruit les étudiants du Groupe écoles d’Abidjan sur le thème “Insertion professionnelle, comment s’y prendre ?”.

Une insertion professionnelle commence par le choix de sa filière et de son métier, une bonne préparation de son CV, de sa lettre de motivation et de son CV. Elle repose sur la construction d’un projet professionnel, pratiquer les bonnes attitudes d’insertion et y rester, a enseigné Mme Durandière soutenue par Mme Koffi.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS