Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB et des entreprises françaises signent une convention

Publié

sur

L’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a signé jeudi 10 mars 2022 à Abidjan, un accord de partenariat avec cinq entreprises françaises réunies sous la bannière de l’Association familiale Mulliez (AFM), en présence des ministres du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, ainsi que du directeur général de l’INP-HB, Dr Moussa Abdoul Kader Diaby.

Cette convention signée avec les entreprises Auchan, Sietel, Decathlon, Electro Dépôt, Nohood permettra aux étudiants et chercheurs de l’INP-HB de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de ces entreprises à travers des stages, des immersions professionnelles et même des emplois, selon les responsables des entreprises signataires. Ce partenariat permettra également l’ouverture de nouvelles filières de formation notamment dans la technologie, la protection de l’environnement et de l’économie circulaire.

Pour le ministre Adama Diawara, ce partenariat permet de relever deux défis majeurs. Il s’agit de répondre à la question de l’inadéquation formation-emploi de façon qualitative et quantitative, avec des curricula de l’INP-HB élaborés en accord avec les signataires de la convention, ensuite il s’agit d’un partage de compétences.

“Au niveau de la recherche scientifique, on aura droit à la valorisation économique des résultats des recherches au niveau de l’INP-HB pour des secteurs d’activité auxquels les entreprises signataires sont intéressés”, a ajouté Adama Diawara.

Les entreprises signataires sont spécialisées notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’équipement sportif, de l’immobilier, de l’électroménager et du recyclage.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com