La direction de l’orientation et des bourses (DOB) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a conduit une mission à Minignan afin de présenter aux acteurs et partenaires de l’Ecole, l’innovation de l’affectation en ligne des élèves en classe de Sixième et de Seconde.
Il était question d’informer les parents d’élèves notamment de l’existence d’un outil qui, désormais, vient leur offrir la possibilité d’orienter dans une école de leur choix, leur enfant admis en 6ème ou en Seconde, à partir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur connecté à internet.
L’équipe de la DOB conduite par le sous-directeur du suivi de l’orientation des élèves, Tiékoura Kouamé, a eu une rencontre de travail avec les divers acteurs de l’Education dans cette région, lundi 16 mai 2022 à la mairie.
Le gouvernement a lancé en 2018 avec le niveau 6ème, les affectations en ligne, dans le cadre général de sa politique de dématérialisation des actes administratifs. L’initiative a été étendue aux affectations en Seconde.
L’opération d’affectation des élèves en ligne est en expérimentation dans les circonscriptions éducatives d’Abidjan 1, d’Aboisso, de Korhogo, de Soubré et de Yamoussoukro. Elle est appelée à s’imposer sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Source : AIP