Les parents d’élèves ont été invités, vendredi 11 février 2022, à s’impliquer dans l’encadrement de leurs enfants en vue de donner plus de chance de réussite à ces gamins.
Lors de la cérémonie de lancement officiel du concept “Bacheliers d’or” au lycée moderne de M’Bahiakro, autorités administratives et politiques de la région de l’Iffou, ont rappelé le rôle prépondérant que doivent jouer les parents dans l’éducation de leurs enfants. Elles ont déploré la démission de nombreux parents, les exhortant ne pas tourner le dos aux enfants.
Au regard des nombreux vices auxquels les enfants sont exposés, il faut que les parents soient à leur côté. « Il ne suffit pas d’inscrire les enfants à l’école et les laisser, livrés à eux-mêmes dans des situations difficiles durant toute l’année scolaire », a conseillé le déclaré le député de Daoukro, Akoto Olivier, initiateur du concept (bachelier d’or » qui promeut l’excellence à l’école
Les parents ont le devoir d’élever leurs enfants de manière responsable et de ne pas négliger leur éducation. Ils ont le droit de plein accès au système d’enseignement pour leurs enfants en fonction de leurs besoins, de leurs capacités et de leurs mérites.
Le sous-préfet de Kondossou a salué les enseignants pour le travail abattu pour inculquer le savoir aux élèves dans les lycées et collèges. Il les a exhortés à continuer dans ce sens.
Source : AIP