Nationale

Côte d’Ivoire / L’IEPP de Nofou reçoit des kits scolaires et des tables-bancs

Publié

sur

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Nofou, département de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) a reçu 300 kits scolaires et 200 tables-bancs, don du directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Haut-Sassandra à Daloa et cadre local.

Le sous-préfet de Nofou, Sonh Laurent, qui a présidé, lundi 11 janvier 2021, la cérémonie de remise, a salué cette action qui va contribuer à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et des élèves en vue de bons résultats en fin d’année scolaire.

Il a exhorté les populations bénéficiaires à suivre l’exemple du donateur qui a également fait des dons similaires à 10 autres écoles primaires pour accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de la politique de scolarisation obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans.

L’inspecteur Kouassi Yépié Faustin a, au nom de la communauté éducative, exprimé sa reconnaissance au donateur Mamadou Fofana qui a accordé une oreille attentive aux doléances de la population de Nofou. Il a affirmé que ces dons vont combler les insuffisances notamment en tables-bancs et promis que les écoles en feront bon usage.

A la réunion de rentrée scolaire en septembre 2020, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a affirmé que la politique de la gratuité de l’école va coûter à l’Etat de Côte d’Ivoire un peu plus de 14,5 milliards de FCFA pour l’année scolaire 2020-2021, rappelle-t-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS