Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / L’IEPP de M’Bahiakro réalise une plantation de plus de 25 ha de teck en 2021-2022

Publié

sur

M’Bahiakro, 28 sept 2022 – L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) a réalisé une plantation de 25,5 ha de teck au cours de l’année scolaire 2021-2022, s’inscrivant dans les activités de vie scolaire, a révélé le chef de cette circonscription éducative, Kouyaté Soumaila.

Lors de la réunion de rentrée scolaire tenue, 23 septembre 2022 à M’Bahiakro, M. Kouyaté a indiqué que ce planting a été réalisé dans le cadre du projet « Une école, 5 ha de forêt ». Les opérations ont été réalisées dans neuf écoles de la circonscription, permettant le renouvellement du couvert végétal.

Par ailleurs, dans le cadre de ces mêmes activités de vie scolaire de l’IEPP, neuf groupements coopératifs agricoles scolaires ont produit 10,5 t d’ignames qu’ils ont mis à la disposition des cantines scolaires pour aider à faire face au besoin nutritionnel des élèves.

Le projet « Une école, 5 ha de forêt » se veut une étape nouvelle de la stratégie nationale pour l’amélioration et la sécurisation des reboisements. Il vise à promouvoir les plantations forestières en milieu scolaire et à favoriser le développement durable pour satisfaire les besoins pédagogiques, matériels et financiers des communautés éducatives sur toute l’étendue du territoire national.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com