L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP 2) d’Agboville a célébré, jeudi 30 juin 2022 l, l’excellence et le mérite de ses élèves et enseignants, au cours d’une cérémonie couplée avec la commémoration de son cinquantenaire.
Les premiers de la maternelle au CM1 au niveau de l’IEPP 2 ont été récompensés ainsi que le major et la première au niveau des filles au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) 2022 de la circonscription. Les meilleurs enseignants, comités de gestion des établissements scolaires (COGES), directeur, cantine, l’école la plus propre ont été aussi primés au cours de cette cérémonie qui a réuni les anciens agents de l’IEPP2. Des tableaux d’honneurs ont été également remis.
« Vous êtes à l’honneur. Le défi qui s’offre à vous est de garder jalousement cette place de locomotive qui est désormais la vôtre, tractant ainsi les autres wagons d’élèves à arpenter les sillons que vous venez de tracer », a dit l’inspecteur, Kassoumou Fofana. Il a invité les parents d’élèves à “plus d’engagement” dans l’encadrement de leurs enfants, en leur déconseillant les “voies tortueuses de la tricherie et de la fraude” aux examens scolaires.
Concernant les résultats du CEPE 2022, il a souligné que le taux d’admis (47,15%) ne les satisfait pas mais traduit « le signe véritable de la renaissance et la primauté de l’effort sur les satisfécits de façades ». Dans le cadre du cinquantenaire, le premier responsable de l’IEPP2 a rendu un hommage à ses devanciers qui « ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire triompher l’excellence».
Source : AIP