Nationale

Côte d’Ivoire / L’IEP de Biankouma exhorte les populations à inscrire leurs enfants à la maternelle

Publié

sur

L’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) de Biankouma, Bamba Zoumana, a appelé les chefs des villages à exhorter leurs populations à inscrire les enfants à la maternelle.

L’IEP s’exprimait, mercredi 03 février 2021, lors d’une réunion avec les chefs des villages de la sous-préfecture de Biankouma à la sous-préfecture de Biankouma en vue de l’élaboration de la carte scolaire 2020-2021.

Présentant le bilan de la carte scolaire 2019-2020, M. Bamba a regretté que des écoles maternelles ne disposent pas encore de code.

Il a également précisé que la maternelle de Dio, village de la commune, est mise en veilleuse pour manque d’élèves. “C’est d’ailleurs ce qui risque d’arriver à la maternelle de Lema, un village de la commune”, a-t-il prévenu, précisant que l’effectif s’élève à deux enfants à Lema.

L’inspecteur, évoquant par ailleurs, les acquis de la carte scolaire de l’année scolaire 2019-2020, a souligné cependant que l’accord a été donné pour ouvrir la classe de CE2 à l’EPP Blagouin2. Pour Blagouin 1, l’accord est donné pour l’extension du CE2 au CM1. Une nouvelle école, EPP Sokourala 2, sera bientôt créée, le bâtiment étant disponible, a-t-il dit.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS