Le lycée moderne de Madinani a organisé samedi 29 mai 2021, une journée de l’excellence parrainé par le député Ladji Konaté, pour inciter les élèves ”au travail fait”.
Le proviseur, Adigra Assoa a rappelé que cette journée de l’excellence est une activité exigée par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dans sa matrice d’action qui vise à féliciter, encourager et récompenser les meilleurs apprenants.
Le délégué de la promotion 2020-2021, Diallo Sadjo a estimé que cette journée est « un jour qui marque le point de tous leurs efforts, leurs abnégations et leurs acharnements au travail bien fait ». Il a conseillé à ses camarades la conscience, la rigueur et l’assiduité dans le travail.
La représentante du parrain, Mme Konaté, a exhorté ses filleuls à persévérer dans la recherche de l’excellence. « Le succès vient au bout de l’effort. Je pense que ceux qui ne sont pas récompensés aujourd’hui feront mains et pieds pour être parmi les meilleurs l’année prochaine », a-t-elle lancé à l’endroit des élèves moins méritants.
Pour le sous-préfet de Madinani, Diané Ahossi Charles Max, « rien de grand ne peut s’accomplir sans effort ». Il a invité les élèves à persévérer dans le travail et d’éviter la facilité, la tricherie.
Source : AIP