L’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et du concours à l’entrée en sixième session 2021 se sont déroulés dans la transparence, mardi 08 juin 2021, à Abengourou, selon la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabetisation (DRENA).
« Nous voulons des examens sans fraude ni tricherie pour avoir de bons résultats », a fait savoir le secrétaire général de la DRENA d’Abengourou, Ekra Barthélémy. Il a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour des examens “propres” à Abengourou.
L’innovation cette année, c’est un seul surveillant par salle. « Sa responsabilité est accrue et il est le seul responsable de tout ce qui va advenir », a fait remarquer M. Ekra qui estime que « ces conditions de rigueur » permettront d’avoir des résultats supérieurs au taux de 92, 90 % de réussite enregistré l’année dernière par la DRENA d’Abengourou. « À défaut nous devons maintenir ce résultat », dit-il.
La DRENA de l’Indenié-Djuablin compte 91 910 candidats au CEPE 2021, dont 7 434 dans le département d’Abengourou, 3 335 à Agnibilekrou, et 1 201 à Bettié avec 55 centres de composition dans la région.
Source : AIP