Nationale

Côte d’Ivoire / L’Etat met à la disposition des élèves des écoles primaires publiques plus de 5 millions de kits scolaires pour l’année 2021-2022

Publié

sur

L’Etat de Côte d’Ivoire met à la disposition des élèves des écoles primaires publiques plus de 5 millions de kits scolaires, d’un coût global de plus de 10 milliards F CFA pour l’année scolaire 2021-2022.

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a fait cette annonce, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de la distribution des kits scolaires, lundi 13 septembre 2021, à l’école Biaka Boda de Bouaflé, en présence du représentant de l’UNICEF, Marc Vincent et des autorités locales.

Elle a relevé que la part des élèves de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation(DRENA) de Bouaflé est de 209551 kits d’un montant de plus de 473 millions F CFA, non sans souligner que cette action de l’Etat de Côte d’Ivoire vise à appuyer l’effort des parents d’élèves et à les accompagner dans la prise en charge de leurs progénitures.

Mariatou Koné a appelé tous les membres de la communauté éducative à “une responsabilisation plus accrue à tous les niveaux, afin que les kits et les manuels solaires ne soient ni vendus, ni achetés”. Elle les a engagés à donner gratuitement ces outils pédagogiques aux apprenants dans un délai raisonnable.

” N’attendez pas la fin de l’année pour faire la distribution des kits. Les enfants en ont besoin dès la rentrée scolaire”, a-t- elle insisté, les invitant à créer des conditions d’un apprentissage équitable, inclusives et efficaces afin d’améliorer la qualité de l’école.

La ministre Mariatou Koné a prodigué des conseils aux élèves afin qu’ils aient de bons résultats scolaires, les invitant à prendre soin des kits qui seront mis à leur disposition.

Sous la gouvernance du président Alassane Ouattara, ce sont plus de 34 millions de kits scolaires, d’un coût global de plus de 100 milliards F CFA, qui ont été acquis et distribués gratuitement aux élèves des écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire de 2011 à 2021.

Source: AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS