Nationale

Côte d’Ivoire / Les usagers attendent la réhabilitation de l’EPP Loho de Niakara

Publié

sur

Depuis la rentrée scolaire 2021-2022, les écoliers et enseignants de l’école primaire publique (EPP) Loho de Niakara sont en attente de la réhabilitation de la toiture de l’établissement décoiffée le 05 septembre par un vent violent, a constaté l’AIP, dimanche 31 octobre 2021.

“Je veux aller à l’école comme tous les enfants de mon âge, mais le vent a détruit le toit de notre école. Mon père me dit toujours que ce sera réparé mais jusque-là, rien. Alors, je pars travailler au champ parce que personne ne vient arranger notre école”, a lancé une écolière de l’EPP Loho âgée de huit ans, Ramatou Diallo.

Selon un résident de la localité, Djakaridja Bakayoko, la toiture de l’unique bâtiment abritant l’EPP Loho avait été emportée dans la nuit du 04 au 05 septembre 2021 par un vent particulièrement violent accompagné d’une forte pluie. Visiblement exaspérés et inquiets, les écoliers et les enseignants n’ont pu reprendre leurs activités pédagogiques, le 13 septembre, à la rentrée scolaire.

“Depuis les 10 et 11 septembre 2021, nous avons adressé des courriers aux autorités administratives, aux élus locaux et à certaines bonnes volontés pour une réhabilitation de l’édifice. Nous sommes toujours en attente d’une suite favorable et ce, en dépit de la frustration, de l’amertume et de l’angoisse de voir nos enfants à la maison”, a-t-il expliqué, appelant à une aide urgente du gouvernement ivoirien.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS