Nationale

Côte d’Ivoire / Les professeurs de français de Guiglo formés sur le texte lacunaire

Publié

sur

La coordination régionale de discipline de français de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Guiglo (Ouest, région du Cavally) a organisé, mercredi 21avril 2021, de 8h à 15h, un atelier de formation sur une réforme pédagogique liée à la pratique du texte lacunaire.

Organisé autour du thème, “Formation sur le format du texte lacunaire”, au lycée moderne de la ville, cet atelier pédagogique d’envergure nationale a réuni l’ensemble des enseignements des unités pédagogiques des premiers et seconds cycles des établissements publics et privés. Au total, 45 professeurs de français tout grades confondus ont Bénéficie de cette formation.

Sous la houlette du nouvel inspecteur pédagogique de français de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Guiglo, Taha Landry, les enseignants ont, à prime abord eu droit à une série d’informations et de recyclages relatives à des tâches pédagogiques ordinaires et élémentaires, à une explication du thème et à des ateliers de travail en groupe qui ont permis aux enseignants d’exploiter les différents formats du texte lacunaire en orthographe.

Des restitutions faites par les groupes de travail ont élucidé et clarifié la tâche des enseignants relativement à cette nouvelle pratique du devoir traditionnel de la dictée question.

Pour les enseignants, la formation a été enrichissante vu qu’elle a offert d’autres approches pédagogiques visant à réduire les difficultés des apprenants en matière d’orthographe. Cependant, des suggestions et recommandations ont été faites pour améliorer l’enseignement de la discipline.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS