L’unité pédagogique (UP) de Français de Bettié a organisé mercredi 8 décembre 2021, des activités pédagogiques éclatées pour renforcer les capacités des professeurs de français sur la nouvelle méthode d’enseignement.
L’objectif de l’UP est d’amener surtout les enseignants de langue française à appliquer strictement la nouvelle méthode pédagogique à avoir l’approche par compétence (APC).
Les activités pédagogiques ont consisté en des visites de classe dans les trois établissements de Bettié et de partage d’expériences entre les anciens et les nouveaux enseignants.
Les enseignants ont échangé également sur les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction, notamment le niveau très bas des apprenants, le manque de manuels didactiques et les salles de classes mal éclairées, qui constituent selon eux un frein à l’exécution des progressions.
L’adjoint au chef d’établissement du lycée Nanan Adépra de Bettié, Coulibaly Djakaridja, a au nom des responsables locaux de l’Education, félicité l’unité pédagogique de Français pour son dynamisme et invité les autres unités pédagogiques à emboîter le pas à leurs collègues de Français.
Source : AIP