Le conseiller d’inspection chargé de l’alphabétisation à Katiola, Koné Daouda, a mardi instruit les populations de Katiola sur le thème de « l’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la crise de la COVID19 » à la faveur de la célébration de la Journée internationale de l’Alphabétisation.
Koné Daouda et le promoteur du club UNESCO le Derby de Katiola, Coulibaly Daouda, ont animé le thème sur les antennes de la radio Pulsar de Katiola lors d’une émission animée par Camara Pekahili Christophe.
Cette émission a servi de cadre pour Koné Daouda d’instruire, d’informer, de sensibiliser les populations sur les bienfaits de l’alphabétisation qui permet aux apprenants de savoir lire et écrire notamment les prescriptions médicales, le planning familial, de suivre les conseils des sages-femmes, de connaître et lire le poids des sacs d’anacarde et la comptabilité simplifiée.
Au plan local, le programme d’alphabétisation a permis de réduire le taux d’analphabétisme de 60%. Les méthodes utilisées sont le mode classique qui consiste à faire savoir lire, écrire et calculer ainsi que la méthode d’alphabétisation via mobile qui permet à chaque apprenant de gagner du temps.
Koné Daouda a encouragé les auditeurs de la radio Pulsar à s’intéresser à l’alphabétisation en s’inscrivant dans les deux centres reconnus que sont l’EPP Château et l’EPP Gbédékaha.
Source : AIP