Yamoussoukro, 3 avril 2022 L’ONG « Kiné en mouvement » a organisé samedi 2 avril 2022 à Kami, dans la commune de Yamoussoukro, une journée de sensibilisation sur les AVC (accident vasculaire cérébral) et les douleurs lombaires.
« Les AVC sont un processus continu qui peut commencer même une semaine avant. Quand on connaît les signes très rapidement, on peut se rendre à l’hôpital pour éviter que le pire arrive », a expliqué le président de l’ONG, le kinésithérapeute Krou Ahissan Mathias.
Des conseils d’hygiène de vie, des orientations et des soins gratuits en kinésithérapie et rééducation fonctionnelle à la population villageoise étaient à l’agenda des membres de l’ONG qui ont reçu plusieurs dizaines de patients.
« On a traité tous genres de douleurs comme des arthroses au niveau des genoux, des hanches, au niveau lombaire et même cervical », ont expliqué les spécialistes.
L’initiateur de cette action de portée sociale, Kouamé Yao Eloi, a exprimé sa satisfaction devant le succès populaire et promis l’étendre à tous les villages de Yamoussoukro en vue de soulager un plus grand nombre de populations.
Source : AIP