Les participants aux assises régionales des états généraux de l’éducation nationale dans le Haut Sassandra, tenus du lundi 25 au mercredi 27 octobre 2021, se disent satisfaits des résultats de leurs travaux, estimant avoir fait des propositions pertinentes au regard des faiblesses recensés.
Pour l’inspecteur général de l’éducation, Brah Bouazo Antoine, qui a supervisé les travaux, « ces journées ont été une grande réussite », à la fois par la qualité des participants, les diagnostics posés et les propositions qui de solutions qui ont été faites.
« Nous repartons satisfaits de la qualité des travaux et nous pensons que qu’à la fin du processus, nous aurons des résolutions qui reflètent les réalités des localités que nous avons visitées, a-t-il déclaré mercredi, à l’issue de la synthèse des réflexions au niveau régional.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Hien L. Georges, s’est félicité, pour sa part, de la participation effective de « toutes les couches sociales » aux différentes étapes du processus. Il souhaite également que les résultats de l’atelier régional de Daloa soient pris en compte lors de la synthèse nationale.
Quant au président des chefs de la commune de Daloa, Méguhé Zéphérin, il justifie sa satisfaction par la qualité des interventions et par la pertinence des propositions qui ont été faites.
Les travaux régionaux des états généraux de l’éducation nationale, commencés lundi dans les sous-préfectures et poursuivis mardi dans les préfectures, ont permis de diagnostiquer les maux qui minent le système dans la région du Haut Sassandra et formuler des propositions de solutions à la hiérarchie.
Les états généraux de l’éducation nationale ont été décidés par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Ils visent à trouver une solution collective pour redorer le blason l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire.
Source : AIP