Le directeur régional du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant Bonsrè Adolphe a invité mercredi 25 mai 2022 les parents à inscrire leurs enfants dans les centres de protection de la petite enfance (CPPE) ou centres d’actions communautaires pour enfance (CACE) pour accroître leurs chances de réussite de leur parcours scolaire.
« Les enseignants du primaire peuvent témoigner que leurs élèves qui sont passés par nos structures éducatives excellent en classe et c’est cette chance que nous voulons donner à tous les enfants d’Agnibilékrou et de la région de l’Indénié-Djuablin », a déclaré M Bonsrè lors de la célébration de la journée nationale de la petite enfance (JNPE) organisée au CPPE les étoiles du Djuablin d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Il a demandé aux populations, les élus et cadres et les opérateurs économiques de s’impliquer davantage pour un meilleur fonctionnement des CPPE et CACE existantes et faciliter également l’acquisition de sites pour la création d’autres structures éducatives notamment un complexe socio-éducatif afin de prendre en charge les enfants présentant des handicaps.
Cette première édition de la JNPE à Agnibilékrou a été célébrée en présence du préfet du département Hamilton N’Guessan N’Dré Michel. Elle a été marquée par les ballets, les chants, les récitals et poèmes des tout-petits qui ont émerveillé par leur création d’œuvres plastiques et tableaux présentés au public.
Source : AIP