Les parents d’élèves du lycée moderne BAD de Séguéla ont été invités par le préfet Diarrassouba Karim qui s’exprimait, mardi 24 mai 2022, lors de la journée d’excellence, à s’impliquer dans le suivi scolaire de leurs enfants qu’ils ne doivent pas abandonner aux seuls acteurs de l’école.
« Je voudrais ici interpeller les parents, d’être aux côtés de l’école, d’être au contact des enseignants et de suivre le travail de leurs enfants à la maison », a déclaré Diarrassouba Karim qui a déploré le fait que les parents ne s’impliquent pas trop dans les activités concernant l’école.
Lors de cette cérémonie au cours de laquelle les 20 premiers de classe, tous cycles confondus, ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 14/20 ont été récompensés, très peu étaient les parents qui ont pris part à l’activité.
« C’est une chaine de responsabilités. (…) Chacun doit pouvoir jouer son rôle. Malheureusement, nous constatons que les enfants sont laissés à la seule charge des enseignants », a ajouté le préfet qui a salué ‘’l’engagement au travail du personnel enseignant et administratif’’.
Cette cérémonie de récompense était à sa deuxième édition. La précédente s’était déroulée l’an dernier en présence du président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana.
« Seuls, les enseignants ne peuvent pas tout faire et bien faire. Malgré leur volonté, malgré leurs compétences, s’il n’ont pas l’accompagnement extra-scolaire nécessaire des parents, il est évident que les efforts fournis seront à perte », a conclu le préfet sur ce volet.
Avec un effectif de 1 885 élèves, le lycée BAD de Séguéla est le deuxième plus grand de la région du Worodougou, après le lycée moderne Dominique Ouattara qui, lui, est fréquenté par 2 836 élèves.
Source : AIP