Suite aux violences observées dans certains établissements scolaires du pays, des opérateurs économiques de Grand Lahou (sud, région des grands ponts) ont entretenu les élèves sur le civisme et le respect des édifices étatiques.
Selon des initiateurs de cette action, Nicolas Badoussi et Lassina Oueda, tous deux opérateurs économiques, l’école est la boussole de l’éducation et toutes les couches sociales doivent se mettre ensemble, afin d’accompagner l’État de Côte d’Ivoire à amener les élèves au sens du civisme et au respect strict des édifices et symboles de la nation.
« Soyons unis pour le respect de l’héritage que nous ont légué nos aînés », a plaidé M. Badoussi, à l’occasion de la cérémonie du salut aux couleurs du lundi 13 décembre 2021, au lycée moderne de Grand Lahou.
Le proviseur du lycée moderne de Grand Lahou, Edmond De Pierre N’Guessan Koffi, a également insisté sur cet impératif pour les élèves de « préserver les édifices publics et respecter les symboles de l’Etat ». Les élèves ont été exhortés à se concentrer sur l’apprentissage à l’école, afin de s’assurer un avenir, car «si l’école marche toutes les activités marchent », a souligné M. Koffi.
Après le lycée moderne, les opérateurs économiques ont mis le cap sur les neuf établissements scolaires secondaires privés de la commune, afin de transmettre le même message. Cette initiative des opérateurs économiques consiste à amener les élèves à surtout éviter l’anticipation des congés scolaires.
Source : AIP