Les meilleurs élèves, agents et structures de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sinfra ont été primés au cours de la troisième édition de la journée du mérite et de l’excellence (JME) à l’espace public du village de Douafla.
“Cette journée est une occasion pour reconnaître le mérite des uns et des autres certes, mais aussi pour fouetter l’orgueil de ceux qui sont encore marqués par le sceau de l’indolence pédagogique”, a signifié mercredi 25 mai 2022 l’IEPP, chef de la circonscription pédagogique, Konan Ahoutou Pauline pour justifier l’importance de la cérémonie.
Les meilleurs élèves ont été sélectionnés par niveau sur la base d’une composition à laquelle ont participé les trois premiers de classe. Au total, 18 élèves ont reçu un diplôme et un kit scolaire avec en plus, un complet kaki ou bleu et blanc et un vélo VTT pour le premier du niveau CM2. Les meilleurs par niveau du concours de lecture ont reçu un trophée et un kit scolaire.
Les meilleurs personnels enseignants et administratifs, ainsi que les meilleures structures ont été distingués.
La circonscription pédagogique de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sinfra compte 105 écoles primaires dont 20 privées laïcs et confessionnelles pour un effectif total de 24571 élèves encadrés par 421 instituteurs.