Les meilleurs élèves du lycée Dominique Ouattara de Kong ont été récompensés, mardi 31 mai 2022, au cours de la journée de l’excellence organisée par le personnel de cet établissement.
Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses ainsi que des élèves et parents d’élèves.
Selon le proviseur dudit établissement, Irié née Coulibaly Salimata, cette journée vise à promouvoir l’excellence à travers la récompense des meilleurs élèves.” Par cette cérémonie, nous appelons les lauréats à maintenir l’effort et les autres à se remettre au travail pour entrer dans l’excellence”, a-t-elle ajouté.
Le secrétaire général de préfecture, Goua Bi Lezié Bénédict, représentant le préfet du département, a adressé des mots de félicitations et d’encouragement aux apprenants.
” Seul l’effort fait des forts. C’est l’école qui assure l’avenir. Une chose est d’être au sommet et l’autre est de se maintenir. Félicitations à vous”, a conseillé M. Goua Bi.
Au total, une vingtaine d’élèves de tous les niveaux allant de la sixième à la terminale ont reçu ces différents prix. La palme d’or est revenue à Touré Aboubacar Seedick, élève en classe de terminale A2 avec une moyenne annuelle de 15,60 sur 20.