Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves des écoles primaires de deux villages de Béoumi récompensés

Publié

sur

Les meilleurs élèves des écoles primaires des villages d’Abouakro et Goyérébo dans la sous-préfecture de Béoumi ont été récompensés par la fondation Allè Koffi pour le Développement ( FAKODE), lors d’une journée d’excellence.

Les deux meilleurs élèves des 12 classes que compte le groupe scolaire d’Abouakro- Goyérébo ont reçu, , samedi 11 juin 2022, des kits scolaires et un diplôme d’honneur. Pour les deux meilleurs élèves de l’examen d’entrée en 6e de cette année, ils seront récompensés après les résultats qui seront proclamés, mardi 21 juin.
Le directeur exécutif de la FAKODE, Théodore Kouakou, a annoncé que sa fondation va désormais octroyer aux deux meilleurs élèves de l’entrée en 6e, une bourse d’étude de 100 mille F CFA qui leur permettra de faire face aux dépenses à la rentrée scolaire.  Il a rappelé que le président fondateur ne veut pas qu’un enfant soit freiné dans son ambition à cause de ses origines modestes.
“Il est donc important que sa fondation contribue efficacement à la construction d’un avenir meilleur de la jeune génération en octroyant ces prix aux meilleurs élèves. Lui-même fils de ce village, il a gravi les échelons pour être aujourd’hui au sommet. Il vous demande juste le courage et l’abnégation. ” a-t-il fait savoir.
La porte- parole des enseignants, Mlle Koffi Via a relevé la bonne ambiance qui règne dans l’école grâce à l’entente entre les cadres des deux villages. Elle  les a remercié pour leurs soutiens indéfectibles, surtout aux responsables de la Fondation.
Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com