Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves de l’IEPP de Vridi-cité récompensés

Publié

sur

Les meilleurs élèves et écoles les plus propres de l’Inspection de l’enseignement périscolaire et primaire (IEPP) de Vridi-cité, dans la commune de Port-Bouët, ont été récompensés lors d’une cérémonie à l’EPP Selmer-vridi de Port-Bouët, vendredi 16 juillet 2021.

Au total, 23 élèves dont cinq de l’école inclusive (des enfants malentendants) ont reçu des kits scolaires et des jeux éducatifs pour les encourager à être constants dans l’excellence.

Pour l’inspecteur, Bredou Kouadiobra Solange épouse N’Guessan, cette première édition de la célébration de l’excellence constitue une exhortation au goût du travail bien accompli autant pour les apprenants que pour le personnel enseignant.

Le représentant du maire, Mimi Anthony entend à travers cette cérémonie de reconnaissance du mérite, inculquer aux enfants des valeurs, la culture du travail bien fait qui constitue le fondement de la réussite sociale et professionnelle.

Huit agents de l’IEPP de Vridi cité, admis à faire valoir leur droit à la retraite ont été honorés lors de cette cérémonie, ainsi que trois écoles de l’inspection pour leurs efforts à garder les établissements propres et propices à un enseignement de qualité.

L’IEPP de Vridi cité a enregistré 80,30 % de taux de réussite contre 52% au plan national l’année scolaire 2020-2021, fait on savoir.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS