Les meilleurs bacheliers de l’année scolaire 2020/2021 de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de l’Iffou ont été célébrés, lors de la cinquième édition de “Les bacheliers d’or”, initiée par le député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akoto, en présence des cadres, des responsables éducatifs locaux et des parents.
Les récipiendaires ont reçu, samedi 31 juillet 2021, à Daoukro, des présents et des enveloppes au cours de cette manifestation qui a consisté en une remise de diplômes et un parrainage. M. Akoto a invité les cadres à s’impliquer dans le système de parrainage et de coaching des bacheliers qui permet de préparer les cadres de demain. Il a exhorté les élèves à profiter des nouvelles relations tissées.
Le président de la cérémonie, Guillaume Bédié, a salué les nombreuses actions de l’initiateur en faveur de l’école dans le Iffou. Il a conseillé aux nouveaux bacheliers de faire de bon choix dans les filières pour les études supérieures.
Le secrétaire général de la DRENA de l’Iffou, Kouakou Mehou, a remercié le promoteur pour l’organisation, chaque année, du concours littéraire qui développe chez les apprenants le goût de la lecture et de la production d’œuvres littéraires.
La DRENA de l’Iffou a enregistré 1000 candidats admis à la session 2021 du baccalauréat sur 3254 candidats soit un taux de réussite de 30,73%.
Source : AIP