Les meilleures élèves du lycée moderne des jeunes filles de Séguéla ont été primées au cours de la journée portes ouvertes organisée, samedi 5 février 2022, dans l’enceinte dudit établissement en présence du préfet Diarrassouba Karim, des parents d’élèves et du personnel.
Au nombre de 80, les récipiendaires ont toutes obtenu une moyenne minimale de 14/20 à l’issue des évaluations du premier trimestre. Elles ont reçu des diplômes d’excellence.
« Ces filles sont l’avenir et elles le démontrent bien en travaillant très bien en classe. Nous les encourageons à poursuivre sur cette lancée », a déclaré la proviseure Ouattara N’Klo Honorine qui a souhaité que les parents s’impliquent plus dans le suivi des enfants en dehors des salles de classe en veillant à ce qu’elles disposent des fournitures scolaires, qu’elles fassent leurs devoirs et révisent les cours à la maison.
Certaines élèves ont bénéficié de tablettes et d’ordinateurs portables. Dons d’un opérateur économique qui en avait fait la promesse lors de la dernière édition de la journée portes ouvertes.
Quant aux majors de promotions, à savoir Sidibé Ada, Touré-Deruoth Alimata, Kourouma Fanta, Koffi Awahonon Leka Flore, Koné Kadidja, Guédé Marie Julie et Koné Awa qui ont obtenu des moyennes respectives de 16,31/ 18,41/ 18,13/ 17,51/16,47/ 15,69 et 15,16, elles ont été gratifiées en plus d’un certificat d’excellence.
Etablissement d’excellence d’un coût de 1,3 milliard de francs CFA offert au district du Woroba par le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, le lycée moderne des jeunes filles a enregistré l’an dernier, des taux d’admission au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat de 75% et de 63,33%.
Source : aip