Nationale

Côte d’Ivoire / Les lauréates du concours « Miss physique-chimie » de Bondoukou récompensées

Publié

sur

Les lauréates du concours « Miss physique-chimie » de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) ont été récompensées, lors d’une cérémonie, mercredi 28 avril 2021 dans la localité, en présence des autorités éducatives et du représentant du parrain, Tano Kouassi Thompson.

Au total, quatre lauréates notamment, Adjoumani Marie, en sixième et Coulibaly Souema, en cinquième, issues toutes les deux du lycée 2 de Bondoukou, Diaman Madjalia, en classe de quatrième provenant du collège moderne et Ouattara Aminata, en troisième, élève du lycée 1 ainsi que leurs dauphines ont reçu des ouvrages didactiques et une somme d’argent.

Ce concours vise à aider les jeunes filles à ne plus avoir des appréhensions face à la physique et la chimie et les amener à s’intéresser à ces matières souvent redoutées par les élèves en général, a fait savoir le président du comité « Miss Physique-chimie de Côte d’Ivoire », Tebily Abel Landry, par ailleurs professeur de physique-chimie au lycée moderne 2.

Il a remercié le parrain pour son implication dans l’organisation de ce concours et a affiché sa volonté de le pérenniser en l’étendant sur toute la région du Gontougo avec plusieurs innovations comme l’insertion d’un test oral destiné à toutes les candidates.

Ce concours qui s’est déroulé le 13 mars 2021 a rassemblé 72 élèves de plusieurs établissements de Bondoukou, notamment, le collège moderne, le collège « Honoré de Balzac », les lycées 1 et 2 et le Groupement scolaire professionnel (GPS).

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS