Séguéla, 6 oct 2022 – Les intendants de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla ont été formés sur la gestion de leurs structures respectives au cours d’un atelier tenu, mercredi 5 octobre 2022, dans les locaux de ladite direction régionale, sis au quartier Bakayoko-extension.
Thème de cet atelier de restitution piloté par l’Assistant administratif et comptable (2AC) auprès de la DRENA de Séguéla, Irié Bi Gouré, « La gestion financière et matérielle des structures du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA)».
Du 20 au 23 septembre 2022, les 2AC du MENA ont pris part à un séminaire de renforcement de leurs capacités à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.
‘’Le budget-programme’’, ‘’l’élaboration du projet de budget’’, ‘’le rôle des intendants dans l’exécution du budget’’ et ‘’les relations entre intendants et gestionnaires de crédit’’ ont été les différentes articulations de cet atelier de Séguéla.
« Ça été un très bon moment de travail qui a permis de consolider nos acquis surtout qu’on est passé depuis 2020 du budget-moyens au budget-programme », a déclaré l’un des participants.
Constituée par les structures scolaires des départements de Séguéla et de Kani, cette DRENA compte 22 intendants.
Source : AIP