La mutuelle des enseignants du préscolaire et du primaire de Bouna a rendu un hommage à 20 vétérans ayant servi dans la région du Bounkani et qui, pour la plupart, ont fait valoir leur droit à la retraite.
Ces devanciers ont reçu, mardi 31 mai 2022, des diplômes d’honneur et de reconnaissance pour le “service rendu à l’éducation nationale”. Ces diplômes ont été remis par le représentant de la ministre du Plan et du Développement, marraine de la cérémonie d’hommage.
“Ces anciens ont beaucoup donné pour la circonscription. Certains sont allés à la retraite sans distinction. Nous avons jugé bon de les honorer et leur dire qu’ils peuvent compter sur nous la relève pour marcher dans leur pas. Dans ce métier d’enseignant qu’ils ont exercé avec passion”, a déclaré le président de la mutuelle, Dosso Ségbé.
La cérémonie s’est déroulée au groupe scolaire Bouna 3 en présence de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de la circonscription, Bakayoko Korodi, qui a salué l’initiative de la mutuelle.
Source : AIP