Le centre d’information et d’orientation de Bouaflé (CIO) a organisé, mardi 2 et mercredi 3 février 2021, des séances d’information et de sensibilisation dans les établissements secondaires de Bonon.
Selon la directrice du CIO de Bouaflé, Hié née Gbamélé Élise, “cette formation rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’aide à la maturation des choix de filières d’études des élèves des classes de troisième et de terminale tel que recommandé par la direction de l’orientation et des bourses”.
Les Inspecteurs d’orientation ont expliqué l’actualité de l’orientation scolaire et professionnelle en Côte d’Ivoire et sensibilisé les élèves à davantage redoubler d’efforts au travail afin d’espérer atteindre leurs objectifs immédiats et lointains ( moyenne de classe, succès aux examens de fin d’année, et bonne orientation).
Douze établissements secondaires privés ainsi que le lycée moderne de Bonon ont reçu la délégation des Inspecteurs d’orientation du CIO de Bouaflé pendant ces deux jours de séances de travail.
Source : AIP