A l’initiative conjointe des deux inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Dabou, une séance de formation à l’endroit des 800 instituteurs que comptent ces deux IEPP a été organisée lundi 8 février 2021, au foyer des cours secondaires méthodiste.
Cette séance, qui vise à renforcer les capacités des de ces enseignants, s’articule autour de trois modules que sont la rédaction administrative, les droits et devoirs du fonctionnaire et les sanctions disciplinaires, et le management scolaire qui, lui, s’adresse spécialement aux directeurs d’école et aux conseils pédagogiques.
Selon Baba Kaké, formateur du jour et par ailleurs directeur régional de l’éducation nationale (DREN) de Yamoussoukro, l’école doit être dirigée autrement et pour cela, il faut des enseignants bien formés et ouverts sur le monde.
Pour lui, cette formation devrait aussi permettre aux acteurs concernés de réussir aux concours qui s’offrent à eux conformément au profil de carrière.
Le secrétaire général à la DREN des grands ponts, Antoine Guissa, a représenté Fofana Sara, la directrice régionale à l’ouverture de cette séance de formation qui périodiquement interviendra dans le courant de l’année scolaire, ont promis les IEPP Sako Yacouba et Diomandé Moussa.
Source : AIP