Nationale

Côte d’Ivoire / Les habitants d’un village de Prikro plaident pour la réhabilitation de leur école primaire décoiffée

Publié

sur

Les populations d’Anzan-Kouamékro, un village du département de Prikro, plaident auprès de l’Etat et des bonnes volontés pour la réhabilitation de leur école primaire publique décoiffée, lundi 28 février 2022, par une tornade.

Ce jour-là, un vent violent a arraché la toiture du bâtiment de trois classes et du bureau du directeur. Elle a également causé d’énormes dégâts dans le village détruisant les habitations et occasionnant un blessé.

Cette situation met les enfants dans des conditions difficiles d’apprentissage. Elle constitue une source d’inquiétude pour les parents qui ne savent pas à quel saint se vouer.

« Nous sommes désemparés. Nous demandons pardon aux autorités de se pencher sur la situation de nos enfants et trouver rapidement une solution pour réhabiliter le bâtiment sinistré », a confié un habitant, Koroko Kouamé Soumaïla

Désemparé de ne pas voir leurs enfants prendre la route de l’école, faute de salle de classe, Koroko Kouamé Soumaïla, habitant de cette localité, a joint l’AIP local en vue d’un appel à l’aide pour la réhabilitation rapide du bâtiment de l’école sinistré.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS