Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Les futurs enseignants de la 55ème promotion de l’ENS appelés à la probité

Publié

sur

Côte d’Ivoire : Les futurs enseignants ENS appelés à la probité

Les étudiants de la 55e promotion de l’Ecole normale supérieure sont désormais opérationnels après 2 ans de formation. Hier jeudi, les 3500 étudiants de cette promotion ont été baptisés par le représentant de leur parrain Téné Birahima Ouattara, ministre d’Etat ministre de la Défense.

Malan Jean-Paul, directeur de Cabinet du Ministère de la Défense, a, au nom du ministre d’Etat a félicité la 55e promotion et leurs professeurs. Par la suite, il a adressé les mots du Ministre à ses filleuls « Aujourd’hui, vous êtes la fierté de vos formateurs. Vous devez, à votre tour, être les modèles pour les enfants que vous formerez. Travaillez avec rigueur et abnégation, fuyez la facilité et toute forme de vice. Soyez des hommes et des femmes dont le comportement a valeur d’exemple dans la vie de tous les jours, au travail comme à la maison » a-t-il encouragé au nom du parrain.

Ouattara Lanciné, directeur général de l’Ens a remercié le ministre de la Défense d’avoir accepté de parrainer la 55e promotion et adressé ses chaleureuses félicitations aux étudiants.

« Si ce moment de joie est intense, il ne faut pas oublier que vous devez capitaliser au mieux les valeurs et les enseignements acquis dans cette prestigieuse École qui est l’Ens. La vie professionnelle qui vous attend, est parsemée d’embûches. Dans un environnement donnant l’impression que tout se monnaie, à coup de billets de banque (…) vous ne devez pas perdre de vue, je le dis avec insistance, les valeurs qui caractérisent le normalien » a-t-il dit. Il faut souligner qu’une cérémonie d’hommage aux retraités de l’Ens et une distinction des majeurs de la promotion a été observée.

 

Source : Afriksoir.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS