Le lycée moderne Nanan Kouakou Kouao de Niablé a réceptionné mercredi 20 janvier 2021, 25 tables-bancs, don des femmes de la localité pour combler le déficit dans l’établissement en souffrance de tables-bancs.
Les tables-bancs et 1600 bâtons de craie ont été officiellement remis, lors d’une cérémonie organisée au sein de l’établissement par la première adjointe au maire, Marie-Laure Kindo Assandoi, qu’accompagnaient les femmes de la cour royale de Niablé.
Selon Mme Kindo, la reine-mère du canton de Niablé, informée du manque de tables-bancs au lycée, a fait lever une collecte par les femmes qui a permis de confectionner le mobilier scolaire. « Par ce geste, les femmes de Niablé, avec à leur tête la reine-mère, viennent en tant que citoyennes soutenir l’État de Côte d’Ivoire et, surtout soulager leurs enfants et petits-enfants pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions », a-t-elle fait savoir.
Le lycée moderne Nanan Kouakou Kouao de Niablé est le seul établissement public de la localité. L’établissement a un effectif de 2170 élèves. Les enfants s’asseyent pour la plupart à trois sur des tables-bancs.
« L’arrivée de ces tables-bancs conçus par nos mamans et l’apport des autorités, le problème de tables-bancs semble être pour le moment résolu », a rassuré le censeur du lycée N’Guessan Konan Etienne qui représentait le proviseur absent.
Anciennement collège municipal de Niablé l’établissement a été mué en lycée en 1996 ;
Source : AIP