Le directeur régional de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) Abidjan 3, Patrice Apa Coulibaly, a procédé jeudi 10 mars 2022, au lancement officiel des examens régionaux du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat, session 2022, dans sa circonscription, lors d’une cérémonie organisée au collège Aimé Césaire de Yopougon.
Ces examens blancs régionaux seront organisés avec l’appui technique de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC), dans le cadre de la préparation des examens scolaires à grand tirage de la session 2022.
« Ces examens blancs régionaux sont une occasion opportune non seulement pour vérifier le niveau d’apprentissage de nos candidats de la session 2022 mais surtout pour aussi nous rendre compte de l’état de réalisation des progressions dans les différentes disciplines enseignées dans nos établissements », a déclaré M. Coulibaly.
« Au sortir des examens blancs régionaux, chaque établissement de notre circonscription, devra être à même de faire son bilan quant au travail effectué par les enseignants et à ce qui reste à faire pour que la moisson soit abondante aux examens nationaux », a-t-il ajouté.
La cheffe de l’APFC, Ouattara Koné Cécile, pour sa part, a invité les chefs d’établissements publics et privés à déclarer exactement le nombre de leurs candidats et à les communiquer auprès des services de la DRENA Abidjan 3 pour leur remettre le corrigé et le barème après chaque épreuve.
Les épreuves écrites des examens blancs régionaux du BEPC et du Baccalauréat se tiendront du 4 au 6 avril 2022, au niveau de la DRENA Abidjan 3 qui couvre les communes d’Attécoubé, de Yopougon et Songon.
Au total, 199 établissements privés et neuf écoles publiques prendront part à ces examens blancs régionaux, selon le secrétaire général de la DRENA Abidjan 3, chargé des examens et concours, Bosson Kouadio, qui a souhaité également une réussite dans l’organisation et le déroulement des épreuves.
Source : AIP