Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants ivoiriens invités à profiter des opportunités d’étude dans les universités indiennes

Publié

sur

L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thanghal, a invité les étudiants ivoiriens à saisir les opportunités de formation de qualité, proposées par les universités indiennes, lors de l’ouverture de l’exposition, d’une douzaine d’université consacrée aux formations en Inde, « Study in India Expo », vendredi 17 juin 2022, à Abidjan.

Pour Sailas Thanghal, les avantages pour les étudiants ivoiriens d’étudier en Inde sont notamment de bénéficier de formation de qualité à moindre coût, entre 15 % à 25%, moins chers contrairement à d’autres universités.

« Etudier en Inde, c’est pratiquement le même coût, qu’étudier à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan », a imagé l’ambassadeur, ajoutant que faire des études dans son pays, permettra aux apprenants d’une part, de bénéficier de la diversité culturelle, raciale, linguistique et religieuse et d’autre part, de faire une carrière bilingue à la fin de leur formation pour de meilleures opportunités d’emploi. Il a invité les étudiants indiens à ne pas douter de la crédibilité de ces universités indiennes.

Les étudiants ivoiriens venus nombreux à cette rencontre ont été instruits sur des informations pertinentes sur l’enseignement supérieur en Inde, les critères, la procédure d’admission, les bourses d’études disponibles et les facilités d’inscription dans l’enseignement en Inde.

Plus de 200 programmes de formation sont offerts par ces universités entre autres, les sciences humaines, politiques, la robotique, l’intelligence artificiel et les nouvelles technologies de l’information.

Quelque 25 000 étudiants africains étudient dans 500 universités publiques et privées en Inde où ils se forment ingénierie, technologie de l’information et de la communication, science et santé, et droit. 

L’Inde se classe parmi les cinq premières destinations pour les étudiants africains voyageant à l’étranger pour l’enseignement supérieur

Organisée par l’ambassade de l’Inde en coopération avec le ministère indien de l’éducation et de la chambre de commerce et de l’industrie indienne en Côte d’Ivoire, l’exposition se déroule à Novotel, au Plateau, qui prend fin samedi 18 juin 2022, est gratuite.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS