Nationale

Côte d’Ivoire / Les épreuves écrites du BT et CAP à Bondoukou lancées

Publié

sur

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly a procédé, mardi 28 juin 2022, au lancement officiel des épreuves écrites des examens professionnels du BT et du CAP à l’université privée «  Cefat Inter » de Bondoukou.

Le secrétaire général 1 de Bondoukou a fait la visite des trois établissements retenus pour la composition dans les filières professionnelles, notamment, de secrétariat bureautique, la comptabilité et des filières industrielles, en compagnie du directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage du Gontougo et Bounkani, Yeo Torina.

« Cette année scolaire s’est déroulée sans mouvement de grève. Les programmes ont été exécutés à 99%. Je reste rassuré que ces résultats seront aussi bons que l’année précédente», a salué le DR Yeo Torina, avant de se réjouir du bon déroulement de ces examens.

Les candidats du BT tertiaire option secrétariat bureautique composent à l’université privée ‘ Cefat Inter”, selon le commissaire des examens de ce centre, Adama Koré. Et ceux  du CAP industrielle et BT tertiaire comptabilité au Centre de formation professionnelle (CFP).  «  Tout va bien et passe bien au CFP de Bondoukou », a insisté le directeur de cet établissement professionnel, Ouattara Bakary.

Au centre du collège Dua Kobenan de Bondoukou, les candidats BT électronique et BT tertiaire comptabilité prennent part à ces compostions, selon l’inspecteur Kouya Germaine, le commissaire de centre de composition de ce centre .

Au total, 952 candidats composent à ces examens à Bondoukou et 294 candidats en comptabilité et secrétariat à Muvep de Tanda. Dans la région du Gontougo, ce sont 1346 candidats qui sont présents pour ces examens de fin d’année. Au niveau national 26 850 candidats affrontent ces épreuves écrites du mardi 28 juin au vendredi 1er juillet 2022 dans les filières de BT, CAP, BP Banque, BP industriel et BEP.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS