Nationale

Côte d’Ivoire / Les enseignements ont repris au lycée de Minignan

Publié

sur

Les enseignements ont repris ce jeudi matin, 17 mars 2022, au lycée moderne de Minignan, après trois jours d’interruption.

Les enseignants avaient, rappelle-t-on, décidé de la suspension des cours pour protester contre l’intervention de l’autorité préfectorale dans une crise qui opposait l’administration de l’école à un groupe d’élèves.

L’autorité, dans une décision, a levé une sanction, pour indiscipline, prise à l’encontre de ces élèves. La décision de  sanction du conseil de discipline avait suscité des perturbations dans ce lycée, mardi 1er mars. A l’actif des élèves solidaires de leurs camarades sanctionnés.

Les enseignants, désapprouvant la  posture prise par l’autorité préfectorale, dans cette affaire, ont, à leur tour, entamé une grève de 72 heures depuis lundi 14 mars.

Le sous-préfet, Eugène Kouakou, au nom du préfet de région en déplacement, a rassemblé tous les acteurs et partenaires de l’école à Minignan, mercredi 16 mars, afin de trouver une solution définitive à cet imbroglio au lycée.  Les différentes parties prenantes, les enseignants notamment, ont adhéré aux solutions proposées et ont décidé de reprise de l’école le lendemain.

Tous ont salué, la démarche du préfet de région qui en bon père de famille, selon eux, a su concilier les positions pour ramener la paix au lycée de Minignan.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS