Les enseignants tenant les classes du Cours moyen deuxième année (CM2) et les directeurs des écoles de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Mankono ont été invités par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Bernard Ziriga, à redoubler d’efforts pour améliorer les résultats de leurs élèves, après un taux d’échec élevé au premier examen blanc de l’année dans cette circonscription
M. Zirigaors s’adressait à ses collaborateurs d’une rencontre à la direction régionale des Sports située au quartier Tonhoulé. Cette réunion visait à atteindre les objectifs fixés dans le Contrat d’objectif et de performance (COP) de la direction régionale, fait suite aux résultats du premier examen blanc qui s’est déroulé le 10 mars.
Sur 2015 candidats présents, 487 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 24,17% jugé insuffisant par le premier responsable de l’école dans le Béré.
Les 63 enseignants des CM2 ont apprécié cette rencontre, tout en présentant quelques difficultés qui, d’après eux, rendent ardu le travail en classe. Au nombre de celles-ci, “le manque de matériels didactiques ou encore les manuels inadaptés”.
Le chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC), Adjemey Mounin, a, pour ce faire, appelé les enseignants à fréquenter l’APFC pour d’éventuels conseils pédagogiques.
Des rencontres sont prévues dans les prochains jours avec les enseignants des autres IEPP de la DRENA de Mankono que sont Sarhala, Dianra, Kounahiri et Tiéningboué où les taux de réussite enregistrés sont respectivement de 83,79%, 92,75%, 94,04% et 47,27%.
Le second examen blanc du CEPC est fixé au jeudi 19 mai quand l’examen de fin d’année est programmé pour le mardi 7 juin 2022.
Source : AIP